Pêtage de plomb sur meubles récupérés

Publié le par Floeur

Bon, ça ne plaira pas à tout le monde mais en faisant avec les goûts et les couleurs de chacun, on peut remettre un peu de "punch" dans les meubles de la mamie.

Après tout, la qualité est là.

Nous sommes dans une ère de récup, économie, partage, recyclage, bref, j'adooooooore !!!!

Voici mes 2 dernières victimes :

Photo prise dans l'urgence avant le massacre... mais on imagine le "avant"

Photo prise dans l'urgence avant le massacre... mais on imagine le "avant"

Et voici le "après" :

Pêtage de plomb sur meubles récupérés
Pêtage de plomb sur meubles récupérésPêtage de plomb sur meubles récupérés
Pêtage de plomb sur meubles récupérés

Victime n°1 : Après un petit ponçage léger, j'ai passé une peinture sous-couche carrelage blanche. Une couche a suffit car je voulais faire ressortir le bois d'origine par la suite.

Le plateau a été repeint ensuite en rouge (peinture acrylique simple en plusieurs couches)

Une fois le tout sec, j'ai poncé les arêtes des pieds pour donner un effet vieilli et idem sur les bords du plateau. J'ai utilisé un genre de spatule sur le dessus afin de "gratter" la peinture et donner aussi un effet.

Pour accentuer le côté "vieillot" j'ai passé au chiffon par endroits un vernis foncé (style lasure).

Pour finir et protéger la table qui servira de table basse, j'ai verni à la bombe (vernis marin).

Victime n°2 : Sous-couche blanche idem, ensuite acrylique (3 tons utilisés : marron / vert foncé / moutarde). J'ai utilisé du scotch de masquage pour délimiter chaque partie.

Après plusieurs couches, protection avec du vernis marin pour une légère brillance.

Publié dans Déco, Mobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article